Foire aux questions

"Rien n'est plus simple que de poser une question difficile."

Pourquoi faire appel à une conciergerie ?

La conciergerie est une entreprise spécialisée dans la gestion de plusieurs biens, ce qui lui permet de bénéficier d'un ensemble de compétences telles que la création des annonces, l'accueil des voyageurs, l'entretien ainsi que la petite maintenance. Chaque intervention est réalisée par un expert du domaine.

Quelles sont les conditions requises pour mettre en location mon bien via les plateformes ?

Vous devez obligatoirement être propriétaire du bien en question ou disposer d'un accord écrit de votre propriétaire et ne pas générer de revenu suppérieur à votre loyer si vous êtes locataire.

Sur quelles plateformes mon annonce sera diffusée ?

Nous travaillons avec AirBnb, Booking.com et Abritel afin d'optimiser le taux de remplissage. D'autres partenariats pourraient voir le jour prochainement.

Comment vais-je être rémunéré ?

Vous touchez régulièrement le montant des locations directement sur votre compte bancaire. Les délais peuvent varier en fonction des plateformes allant de 48 heures à 10 jours après le départ des voyageurs.

Comment est fixé le prix de la location?

Le prix de base est élaboré à partir des critères de votre logement : son emplacement, sa superficie, le nombre de chambres, le standing ainsi que les équipements dont il dispose. Nous ajustons automatiquement le tarif grâce à nos outils afin d'être toujours le mieux positionné en fonction des évènements locaux, de la saisonnalité et de l'évolution de la demande.

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Une déclaration préalable auprès de la mairie de votre ville est à réaliser, nous vous accompagnons dans l'ensemble des démarches.

Dois je souscrire une assurance spécifique?

Les plateformes de location intègrent des assurances spécifiques. Cependant, il est necessaire d'avoir souscris à un contrat d'assurance habitation en tant que propriétaire bailleur. Rapprochez vous de votre compagnie d'assurance afin de connaitre l'étendue de vos garanties dans le cadre d'une location via les plateformes.

Que se passe t-il si mon logement a subi des dégradations?

Nous vous conseillons dans le cadre de la mise en location de votre bien et nous assurons de minimiser ce risque. Dans le cas de dégradations minimes, nos équipes remontent l'information et nous réalisons toutes les démarches afin d'obtenir les dédomagements auprès des plateformes.

Que se passe t-il si un voyageur annule sa réservation?

Nos conditions d'annulation sont modérées, ce qui implique le remboursement partiel des frais de réservation de la part des voyageurs si la demande est effectuée moins de 5 jours avant le séjour.

Puis je réserver le logement pour mon propre usage ?

Oui, en fonction des réservations déjà bloquées, vous avez la possibilité de bloquer le calendrier à tout moment sur simple demande.

A quoi correspondent les frais de ménage et qui les perçoit ?

Les frais de ménage sont des frais facturés en complément aux voyageurs. Ces frais couvrent le nettoyage professionnel du logement ainsi que le change des lits et le réassort des fournitures. Ils vous sont directement versés par les plateformes et sont repris intégralement sur votre prochaine facture.

D'autres questions ?

N'hésitez pas à contacter nos équipes pour plus amples informations.